Recettes de cuisine
Publié le - 71 v. -

Saucisses : sont-elles halal ou pas ?

De nombreux musulmans se demandent s'il est acceptable de manger des saucisses tant qu'elles portent l'étiquette « saucisses de bœuf ». Eh bien, nous allons vous montrer comment et ce qui fait qu'une saucisse est haram

Le type de viande : Tant que la viande utilisée est du bœuf et non du porc, tout va bien. Cependant, la viande de bétail abattu d'une manière qui ne suit pas les enseignements de l'Islam cesse d'être halal, par ex. est-il massacré par un musulman pratiquant de la manière prescrite ?

Le processus de fabrication de la saucisse : L'équipement utilisé pour la fabrication des saucisses de bœuf ne doit pas être le même que celui utilisé pour les saucisses de porc, sinon nous avons une contamination croisée. MAIS, le même équipement peut être utilisé à condition qu'il soit NETTOYÉ par le nettoyage islamique, c'est-à-dire lavé 7 fois avec une des fois une suspension de sable mais cela ne peut pas être fait à plusieurs reprises. ET bien sûr, les ingrédients utilisés doivent tous être halal, par exemple la graisse ne doit pas provenir d'une source de porc.

Le type d'enveloppe utilisé : Leur sont approximativement 3 genres d'enveloppes ; les enveloppes en plastique, les enveloppes fibreuses et les enveloppes en collagène. La plupart des saucisses sur le marché sont emballées dans du collagène. Il est donc important de connaître la source du collagène, la plupart sont fabriqués à partir de porc ! Les boyaux de collagène fabriqués à partir de bœuf et d'autres animaux peuvent être considérés comme acceptables.

Où les saucisses sont stockées : dans le cas où les saucisses de bœuf ou saucisson halal.


Sécurité : Bien entendu, le terme « halal » ne concerne pas uniquement le porc, mais également la sécurité des saucisses. s'il est expiré ou contient des composants qui peuvent mettre sa vie en danger, ils sont alors considérés comme haram.sont stockées dans le même conteneur/congélateur/pièce, elles sont alors considérées comme haram car la contamination croisée est inévitable. Ceci est également applicable aux moyens de transport.

Maintenant, si la saucisse que vous mangez ne répond pas à toutes ces exigences, alors c'est haram. Un moyen simple de le savoir est de rechercher notre Q-mark, si vous ne le voyez pas alors pour votre propre bien en tant que musulman n'achetez pas ! Si c'est la saucisse du vendeur au bord de la route, alors arrêtez, car vous ne pouvez pas en être sûr.

Nous vous en dirons plus sur les produits, sur le marché, que nous consommons mais qui sont discutables. Vos prières en dépendent

Réagissez !

Les publications similaires de "Conseils culinaires"

  1. 15 Mai 2021Un traiteur de qualité aux prix raisonnables à Paris167 v.
  2. 8 Nov. 2020Une grande sélection de charcuterie halal artisanale503 v.
  3. 30 Oct. 2020Travailler l'art du pâtissier421 v.
  4. 17 Sept. 2020Les différents types de saucissons en France495 v.
  5. 17 Sept. 2020Comment j'utilise le rhodoïd642 v.
  6. 30 Oct. 2019Faire un gâteau en verrine1055 v.
  7. 10 Avril 2019Quelques idées pour de superbe gateaux1446 v.
  8. 28 Janv. 2019Des idées de dégustation de caviar1373 v.