Recettes de cuisine
Publié le - 1460 v. -

Verrines poivrons, mascarpone et piment d'Espelette

Laissez-vous guider pour cette recette de Verrines poivrons, mascarpone et piment d'Espelette

On peut vraiment dire que c'est une idée particulièrement originale et surtout légère. Ces verrines seront idéales pour agrémenter vos buffets ou encore vos apéritifs améliorés et savoureux. Mais vous pouvez également les servir comme une entrée traditionnelle. C'est vous qui choisissez !

C'est une recette assez facile à suivre, qui demande une préparation de 10 minutes environ, d'une cuisson de 15 minutes, d'un repos de 2 heures et donc, si vous savez aussi bien calculer que nous, d'un temps total de 2h25...Alors, ne vous y prenez pas tout de même trop tard, car les verrines ne consomment pas chaudes !

Les ingrédients pour 4 personnes

Il vous donc 1 kg de poivrons verts et rouges coupés en petits dés. Nous vous invitons à prendre des poivrons frais chez votre maraîcher, mais des cocktails de poivrons surgelés peuvent aussi bien faire l'affaire si vous ne souhaitez pas perdre trop de temps à découper les petits morceaux !
Vous aurez également besoin de 250 g de mascarpone, d'une cuillère à soupe rase de piment d'Espelette séché en poudre, de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et d' une cuillère à café de concentré de tomates. Sans oublier l'indispensable sel !

Et c'est parti chef !

La première étape consiste à faire sauter les poivrons à feu vif dans un wok avec l'huile d'olive. Une fois que ceux-ci commencent à rendre du jus, ajoutez simplement le piment d'Espelette et le concentré de tomates. Retirez ensuite du feu et réservez 3 cuillères à soupe de poivrons.
Il vous suffit alors de passer le reste au mixeur avec le mascarpone, puis de saler en fonction du goût et de repartir dans vos verrines pour finir, en n'oubliant pas de décorer de quelques dés de poivron si besoin. Placez le tout au frais au moins 2 heures et savourez !

Réagissez !

Les publications similaires de "Conseils culinaires"

  1. 21 Déc. 2016Se faire plaisir avec des beaux outils de cuisine à Noel !222 v.