Saucisses : sont-elles halal ou pas ?

De nombreux musulmans se demandent s'il est acceptable de manger des saucisses tant qu'elles portent l'étiquette « saucisses de bœuf ». Eh bien, nous allons vous montrer comment et ce qui fait qu'une saucisse est haram

Le type de viande : Tant que la viande utilisée est du bœuf et non du porc, tout va bien. Cependant, la viande de bétail abattu d'une manière qui ne suit pas les enseignements de l'Islam cesse d'être halal, par ex. est-il massacré par un musulman pratiquant de la manière prescrite ?

Le processus de fabrication de la saucisse : L'équipement utilisé pour la fabrication des saucisses de bœuf ne doit pas être le même que celui utilisé pour les saucisses de porc, sinon nous avons une contamination croisée. MAIS, le même équipement peut être utilisé à condition qu'il soit NETTOYÉ par le nettoyage islamique, c'est-à-dire lavé 7 fois avec une des fois une suspension de sable mais cela ne peut pas être fait à plusieurs reprises. ET bien sûr, les ingrédients utilisés doivent tous être halal, par exemple la graisse ne doit pas provenir d'une source de porc.

Le type d'enveloppe utilisé : Leur sont approximativement 3 genres d'enveloppes ; les enveloppes en plastique, les enveloppes fibreuses et les enveloppes en collagène. La plupart des saucisses sur le marché sont emballées dans du collagène. Il est donc important de connaître la source du collagène, la plupart sont fabriqués à partir de porc ! Les boyaux de collagène fabriqués à partir de bœuf et d'autres animaux peuvent être considérés comme acceptables.

Où les saucisses sont stockées : dans le cas où les saucisses de bœuf ou saucisson halal.


Sécurité : Bien entendu, le terme « halal » ne concerne pas uniquement le porc, mais également la sécurité des saucisses. s'il est expiré ou contient des composants qui peuvent mettre sa vie en danger, ils sont alors considérés comme haram.sont stockées dans le même conteneur/congélateur/pièce, elles sont alors considérées comme haram car la contamination croisée est inévitable. Ceci est également applicable aux moyens de transport.

Maintenant, si la saucisse que vous mangez ne répond pas à toutes ces exigences, alors c'est haram. Un moyen simple de le savoir est de rechercher notre Q-mark, si vous ne le voyez pas alors pour votre propre bien en tant que musulman n'achetez pas ! Si c'est la saucisse du vendeur au bord de la route, alors arrêtez, car vous ne pouvez pas en être sûr.

Nous vous en dirons plus sur les produits, sur le marché, que nous consommons mais qui sont discutables. Vos prières en dépendent

Le meilleur saucisson halal de qualité : Qu'est-ce qui entre dans sa fabrication ?

Il existe de nombreux types de chorizo halalsur le marché, mais elles ne sont pas toutes égales. Certaines saucisses halal sont fabriquées avec de la viande de mauvaise qualité et des additifs, tandis que d'autres n'utilisent que les meilleurs ingrédients. Alors, qu'est-ce qui fait qu'une saucisse halal est de qualité supérieure ? Dans cet article de blog, nous allons examiner ce qui entre dans la fabrication d'une excellente [...]

Les grands avantages des poêles Bourgeat : Ce que vous devez savoir

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau poêle, vous vous demandez peut-être si un poêle Bourgeat est le bon choix pour vous. Il existe de nombreux avantages à choisir un poêle Bourgeat, et nous allons en aborder quelques-uns dans cet article de blog. Les poêles Bourgeat sont connus pour leur qualité de construction et leurs performances élevées. Ils sont également très efficaces, ce qui signifie qu'ils (matfer) [...]

Une poudre d'amande de qualité professionnelle

Pourquoi acheter de la poudre d'amandes blanchies ? Eh bien, en tant que fabricant professionnel d'aliments, la poudre d'amandes blanchie est le seul choix possible si vous voulez maintenir votre propreté et votre pureté. Ce type de farine d'amande blanchit toutes les imperfections des amandes brutes que l'on peut trouver dans d'autres types de poudre d'amande. Vous remarquerez également que la poudre d'amande blanchie a une texture plus fine (poudre d amande) [...]

De toutes récentes parutions.