Pour la réussite de votre pâtisserie, le rhodoïd est parmi les ustensiles de pâtisserie très indispensable. Il s’agit d’une matière en plastique utilisée pour les décorations en chocolat. On l’utilise aussi pour cercler les entremets. Vous pouvez trouver un rhodoïd sous forme de rouleau, des bandes prédécoupées ou en feuille. Vous pouvez réussir à coup sûr des beaux décors avec un rhodoïd. Si vous avez envie de savoir l’utilisation d’un rhodoïd, voilà les instructions à suivre.
Utilisation d’un rhodoïd pour agrémenter la décoration de votre pâtisserie
Le rhodoïd est très utile dans l’usage domestique comme la pâtisserie faite maison. Faire un cercle avec le rhodoïd est comme un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à couper une bande qui convient à la quantité de votre pâtisserie. Une fois faite, installer les couches entremets ou les décorations que vous voulez. En utilisant cette bande, vos pâtisseries ne colleront plus sur la moule. Cependant, veiller à ce que le gâteau soit bien froid et un peu dur pour éviter de l’écraser. Le cercle se retire très vite à l’aide du rhodoïd. Les couteaux ne sont pas nécessaires, car cela risque d’abimer le gâteau. Quand le ruban de la pâtisserie est prêt, vous aurez besoin d’une spatule pour recouvrir le gâteau avec le chocolat. Après, créer des rainures pour compléter la décoration.
Utilisez du rhodoïd pour les décors en chocolat
Le rhodoïd est vraiment un ustensile cuisine facile à utiliser, mais peut faire beaucoup de choses pour le succès de votre pâtisserie. Vous pouvez l’utiliser pour la réalisation de décorations de chocolat: spirales, grillage, sangles, larmes, volutes etc... Il existe plusieurs options pour la réalisation de la décoration de chocolat: coupez les bandes de rhodoïd ou utiliser une feuille de peinture. Les modèles en feuille vous offrent une grande surface de travail, idéal pour réaliser des décorations imposantes telles que des grilles, des sangles ou des formes géométriques pour embellir sur votre pâtisserie.