Le caviar est un produit alimentaire qui se présente sous forme de petites billes noires qui sont généralement des œufs de poisson de beluga ou d’osciètre ou de sévruga. Le caviar francais peut être dégusté de différentes manières. Mais quelles sont ces innombrables façons?
Ce qu’il faut tout d’abord savoir
Le fait de déguster du caviar est un art. Il faut donc l’apprendre, l’apprécier et puis enfin savoir la déguster. Vous pouvez le consommer nature ou bien à l’aide d’une Cuillère. Il est également plus savoureux de le manger sur des toasts bien chauds. Vous pouvez également le manger avec de la bonne crème fraîche fait maison. Cependant, il est interdit de le déguster avec du citron. Mais pourquoi cela ? En effet, cela va oxyder les grains et apportera du goût amer au caviar. Pour l’accompagnement, quelle est la boisson idéale ? Selon les traditions depuis des décennies, une vodka est la meilleure des boissons pour une dégustation de caviar. Certes, elle figure dans la catégorie des alcools et cela peut entraîner des modifications sur le goût du caviar. Pourtant, elle reste l’accompagnement idéal. Néanmoins, pour ceux qui ne supportent pas une boisson alcoolisée, il est plus préférable d’opter pour du champagne ou du vin blanc.
Les différentes sortes de dégustation du caviar
Il existe différentes manières de déguster du caviar. Et cela dépend en effet de l’événement. Cependant, il n’existe pas une règle définie car vous pouvez le déguster selon vos attentes. Mais pour vous aider, en voici des idées :
-Premièrement, vous pouvez le déguster sans le mélanger dans des plats. Il suffit juste de savoir l’accompagnement qui va avec : du jus de fruit ou bien de la boisson gazeuse ou alcoolisée. Il faut que vous les déposez sur une belle assiette pour donner de l’appétit aux dégustateurs.
-Deuxièmement, vous pouvez l’associer avec n’importe quel plat. Le plus souvent, le caviar est utilisé par les grands chefs des restaurants étoilés pour uniquement servir de dressage. Il est plus joli de le mettre sur un plat de crustacé. Mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas mangeable. Au contraire, il ne sert pas uniquement de décoration mais aussi de touche de goût au crustacé.