Depuis que les moules de cuisson en silicone ont fait leur apparition sur le marché, je suis un grand fan. Ils sont naturellement antiadhésifs, flexibles, aux couleurs vives et délicieusement bon marché.
Cela dit, ils ne sont pas parfaits et j'ai eu ma juste part de catastrophes en silicone. Si vous êtes intéressé par l'achat de moule a gateau silicone ou si vous voulez mieux utiliser ceux que vous avez, gardez à l'esprit les conseils et astuces suivants.
J'ai constaté que, dans l'ensemble, les petits moules à pâtisserie en silicone (par exemple, les mini-moules à muffins et les moules à cupcakes) font beaucoup mieux que les moules à gâteaux plus grands, principalement parce qu'ils sont plus rigides et moins susceptibles de se plier et de se fissurer encore. - des muffins et des petits gâteaux cuits au four.
Les petits moules de cuisson en silicone sont également plus faciles à trouver, moins chers et les types les plus polyvalents (plus d'informations ci-dessous) disponibles. Donc, si vous achetez quelque chose, je vous recommande de les choisir.
Si vous n'achetez qu'un seul type, procurez-vous les classiques de la taille d'un petit gâteau. Si vous êtes prêt à en obtenir deux types différents, je recommande vivement les mini-moules à muffins.
Parce que les moules en silicone sont si polyvalents et peu coûteux, vous pouvez acheter de nombreux moules de forme spéciale. Tant qu'ils sont mignons, je recommande de rester loin d'eux. Ils sont généralement petits et moins susceptibles de pouvoir contenir toute la valeur de la pâte d'une recette typique, vous devez donc soit acheter des multiples d'un moule, soit cuire une tonne de lots.
Au nom de l'aspect pratique, je recommande d'utiliser un seul grand moule de cuisson ou un ensemble assorti composé de plusieurs moules de cuisson pouvant accueillir une recette complète. Il peut être décevant de réaliser cela, mais la nouveauté et les moules de cuisson en silicone de forme unique sont les achats impulsifs ultimes du monde des ustensiles de cuisine en silicone!