Avec le développement de la restauration rapide, beaucoup ne prennent plus le temps de préparer et de manger en famille. Pourtant, il existe des recettes simples et faciles à préparer chez soi. C’est le cas de la verrine.
Une verrine de courgettes pour une entrée délicieuse
Prendre le temps de concocter de bons petits plats pour des moments de partage en famille ne fera que renforcer les liens entre les membres de la famille. Trouver une recette délicieuse facile à préparer ne pose plus de problème. Une recette comme la verrine est une entrée délicieuse et rapide à réaliser. Avec les sites spécialisés dans la publication des recettes de cuisine, vous pouvez découvrir une verrine à préparer en un temps record comme celle de courgettes. Pour préparer une verrine de courgettes crues et cuites, vous aurez besoin de courgettes, d’un citron jaune, de fromage blanc, d’une gousse d’ail, de la coriandre fraîche, de l’huile d’olive, du piment d’Espelette et du sel.
Une verrine simple à préparer
Pour commencer, il faut laver et couper une courgette en dés d'environ 1 cm et les faire les sauter dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive sur feu vif pendant 2 à 3 minutes avant de les réserver dans une assiette pour les faire refroidir. Ensuite, il faut prendre l'autre courgette et réaliser des bandelettes de courgettes très fines à l'aide d'une mandoline. La troisième étape consiste à assaisonner les dés de courgettes sautés d'un peu de piment d'Espelette et d'ail râpé. Il faut aussi assaisonner les bandelettes de courgettes crues de zestes de citron, du jus d'un demi-citron, d'une pincée de sel, de piment d'Espelette et d'un filet d'huile d'olive. Les dès de courgettes crus, le fromage blanc et la coriandre ciselée seront ensuite placés et mélangés dans un saladier. Après avoir déposé au fond de chaque verrine, la préparation à base de dés de courgettes au fromage blanc. Pour finir, vous pouvez ajouter quelques bandelettes de courgettes et un peu de piment d'Espelette et servir.