Le monde de la cuisine réserve tellement de bonnes choses
La cuisine est vraiment un très vaste comme domaine, car avec tous les pays qu’il y a dans ce monde, toutes les terres, toutes les recettes et bien sûr toutes les épices, il est impossible de donner avec exactitude le nombre de recettes surtout quand on parle d’apéritif. Mais une recette a quand même pu sortir du lot, en continuant de plaire aux fins palets. Il s’agit de la verrine.
La verrine, à la fois ustensile que plat
C’est un fait étonnement intéressant car ce plat ou cet ustensile est très connu dans le monde de la gastronomie. La verrine est un ustensile utilisé en cuisine et son rôle principal sert à la présentation de plats qu’on déguste à la cuillère, la plus petite bien sûr. Mais de plus en plus utilisé en pâtisserie, cet ustensile s’installera sur les buffets comme apéritifs proposant une gamme extrêmement délicieuse. Et très certainement, la verrine de guacamole au piment d espelette est la verrine la plus connue et c’est l’une des recettes les plus faciles à réaliser, pas besoin d’être un chef étoilé pour y arriver.
Ingrédients pour réaliser la réparation de la verrine au guacamole et au piment d’Espelette:
- un avocat mur
- un oignon rouge émincé
- de la tomate
- du piment d’Espelette
- 1 filet de jus de citron
- Quelques feuilles de coriandre
- Tabasco
Préparation :
- Ecraser à la fourchette un avocat bien mur
- Découper la tomate et l'oignon en morceaux très petits
- Ciseller vos feuilles de coriandre
- Saler, poivrer, ajouter le piment d espelette, le jus de citron et une goute de tabasco
Dressage:
Mettez le guacamole dans une poche à douilles (en fonction de la présentation, vous choisirez une douille à la taille qui vous intéresse) et vous les répartirez dans chacune des verrines. Le tout, se verra saupoudré d’une pincée ou plus de piment d’Espelette. C’est tout pour un apéro original que vous pouvez accompagner de chips ou de tortillas. Bons appétit.